Pink Flamingos
Le Havre, France

Pink Flamingos (nommé d’après le film de John Waters) nait en 2008 et commence à tourner dès 2009 avec seulement une petite démo dans les valises. Le groupe est rapidement devenu un pilier de la scène locale et française.

Onze ans après, et des centaines de concerts au compteur, Pink Flamingos a joué quasiment partout d’Ottawa à Istanbul en restant fidèles à cette idéologie DIY chère au mouvement punk : faire tout soi-même.

Musicalement, n’attendez rien que vous auriez déjà entendu ! Le Punk Rock est un genre étonnement large, et le groupe s’amuse à mélanger les éléments les plus variés sans se préoccuper de frontières musicales. Une guitare à fond, une basse vrombissante, et une batterie à 200 à l’heure, tout ça est bien sûr au menu, les fans de The Flatliners ou de The Lawrence Arms y retrouveront leurs repères, mais une oreille attentive décèlera également de subtiles touches de classic rock, de pop punk, de reggae, de jazz etc. Comme un bon cocktail, les mélanges osés et les doses subtiles remportent la mise!

L’année 2020 est une année importante pour le groupe puisque que leur premier album et prévu de sortir en septembre. Douze nouvelle chansons regroupées sous un titre énigmatique : « Les nuits injustes » dont la sortie est prévue sur Guerilla Asso, l’un des plus importants et des plus respectés labels Punk du pays.

Ajoutez à cela des prestations scéniques intenses et énergiques. Pink Flamingos est un groupe qui mouille le maillot et saura vous convaincre qu’un bon trio de punk rock est tout ce qu’il vous faut pour ce soir.


Products

Pre-Order